Catalogue Raisonné
A complete catalogue raisonné of Pucci de Rossi’s work is available. With a forward by Nancy Huston and texts by Jean-Louis Gaillemin, Ronan Bouroullec, Laure Vernière, Lauren J. Fishbein, Tommaso Tuppini and Olivier Urman.
Pucci de Rossi, Norma Editions, 2017.
A complete catalogue raisonné of Pucci de Rossi’s work is available. With a forward by Nancy Huston and texts by Jean-Louis Gaillemin, Ronan Bouroullec, Laure Vernière, Lauren J. Fishbein, Tommaso Tuppini and Olivier Urman.
Pucci de Rossi, Norma Editions, 2017.
Articles
Paolo Carloni, «Dieci artisti e le loro oggettive provocazioni », Casa Vogue, septembre 1976, p. 232.
Michael Gibson, « A Different Kind of Gallery », Herald Tribune, 7-8 juin 1980.
Jean-Luc Chalumeau, « Pucci de Rossi », Opus, no 78, automne 1980, p. 44-45.
Jean-Louis Ferrier, « La bataille du beau », Le Point, 8 décembre 1980, p. 142
« Pucci de Rossi, la gravitation du désir », Alternes, n 2-3, 1981-1982, p. 42-43.
« Un sculpteur pas comme les autres », Le Figaro, 28 juin 1982.
« Table signée », Le Matin, 10 novembre 1983.
« La mode dans ses meubles », Le Jardin des modes, janvier 1984, p. 26-27.
Giorgio Rovi, « Cosi ricicla gli oggetti », L’Arena, 20 février 1984.
Mariela Righini, « Messieurs meubles, à vous de jouer ! », Le Nouvel Observateur, 24 février 1984, p. 56-57.
« Parigi, O cara », Le Matin, 2 mars 1984.
« J’ai mis le gris en vedette à la maison », Ma maison, mars 1984.
Natascha von Seele, « Espace alternatif Créatis », Art press, mars 1984.
Noëlle Renaude, « Le meuble comme sculpture, allégorie et concept », Mobilier et Création, avril 1984.
Maya Roux-Dorlut, « Les nouveaux artisans », Architectes, septembre 1984, p. 32-33.
Gabriel Bauret, « Irina Ionesco », Zoom, 1984, p. 60-63.
Chaleil, « Drôles de zèbres », L’Écho des savanes, 1985.
« Bureaux des cœurs », Maison française, mars 1986, p. 112-113.
« Les meubles à sensation de Pucci de Rossi », L’Atelier des métiers d’art, mai 1985, p. 11.
Nadia Tazi, « Pucci de Rossi : le miroir à la fourrure », L’Autre Journal, octobre 1985, p. 48-52.
Lerner de Vecchi, « Les meubles à sensation de Pucci de Rossi », L’Œil, octobre 1985, p. 58-61.
« Regards », Décoration international, janvier 1986, p. 44.
Adriana delle Bella, « Vivere a Parigi per scoprire che la “pearà” è made in USA», L’Arena, 9 janvier 1986.
«Le Pucci de Rossi ça ne se copie pas !», Maison et Jardin, février 1986.
Almine de Froment, « Entre le rêve et l’utile, Pucci de Rossi sculpte à l’écart des modes», Air France madame, 1987.
« Sensas Pucci de Rossi », Actuel, mai 1987. « Pucci de Rossi », Elle, 25 mai 1987.
Peppa Zampini, « Un design dove niente si crea e niente si distrugge », Casa Vogue, mai 1987, p. 204.
« Pucci de Rossi », L’Architecture d’au- jourd’hui, septembre 1987.
Virginia Gray, « Fall Furniture : What is Setting Styles », Los Angeles Times, 7 octobre 1987.
Elena Brusa-Pasqué, « Showroom », AD, novembre 1987.
« Il Desco ? è per single », Dona neomoda, décembre 1987.
Laura Maggy, « Intorno al tavolo », Casa Vogue, décembre 1987, p. 160.
« Salon du Meuble de Milan », Intramuros, décembre 1987.
« Pucci de Rossi Does it Again ! », Designers World, 1988.
François Julien, «Beaux-Arts métissage tous azimuts », VSD, février 1988.
« Pucci de Rossi, le dandy du rabot », Newlook, janvier 1988.
Philippe Seulliet, « Métal sophistiqué », Vogue décoration international, no 13, mars 1988.
Ursula Harbrecht, « Mit Kennerblick », Architektur und Wohnen, octobre-novembre 1988.
Sophie Belmont, « Collections de maîtres... », La Maison de Marie Claire, décembre 1988-janvier 1989, p. 104.
Philippe Seulliet, « Un hôtel très particulier », Plaisir de la maison, décembre 1988-janvier 1989.
« Zusammentreffen auf mehreren Ebenen », Kunstszene, janvier-février 1989.
« Free-Form Furniture », SCH & G, février 1989.
« Assises piquantes », Maison française, avril 1989.
Brigitte Dusseau, « Pucci de Rossi », Paris – têtes d’affiche, juin 1989.
Gilles de Bure, « Que fer avec le baroque ? », Paris Magazine, octobre 1989.
Laurence Benaïm, «Le design à coups de marteau, Le Monde, 3 novembre 1989.
« Comme un trône », Maison française, novembre 1989.
« Oggetti Meraviglia », Vogue, 1989-1990.
« Assise de plomb », Vogue décoration, 1990.
« Images contemporaines », Reflex, janvier-février 1990.
« Le bureau d’un amateur », Vogue décoration, 1990.
« Les meubles “80” ont déjà la cote », Paris Match, mars 1990.
« De la philosophie des formes », Maison et Jardin, juin 1990.
« New Wind Paris », Wind, été 1990.
« Die hülle bekennt farbe », Das Ideale Heim, septembre 1990.
« De la philosophie des formes », Maison française, octobre 1990.
« Tout en trompe l’âme... », L’Atelier, novembre-décembre 1990.
« Pucci de Rossi », Bat, hors série « 100 % créateurs années 1990 », vol. 2, 1990, p. 184-185.
« Pucci de Rossi », Bat, 1991.
« Le surréalisme au salon », Marie Claire Italie, mai 1991.
« Wider den tierrischen ernst », Atrium, avril-juin 1991.
« Les beaux bruns du design », Maison et Jardin, juillet-août 1991.
« L’incroyable Pucci de Rossi et ses drôles de meubles », Marie-France, septembre 1991.
« Un loft à Malakoff », Maison française, septembre 1991.
« Pucci de Rossi, l’anarchie esthétique », Table et Cadeau international, mars 1992.
« Effet de miroir à Séville », Beaux-Arts magazine, mai 1992.
« Le temps du design », Cosmo, 1992.
« Style Pucci de Rossi », Le Revenu français, novembre 1992.
« L’atout-cadeaux », Jardin des modes, novembre 1992.
« Tables de fêtes », Maison française, décembre 1992.
« Époque », L’Express, 11-17 février 1993.
« L’univers Binoche », Casa Vogue, mai 1993.
Christophe Joron Derem, « Pucci de Rossi : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?», Technikart, juin-août 1993, p. 26.
« Design, une star sur le divan », Ambiente, octobre 1993.
«Confidentiel», Glamour, 1994.
« Sous le signe de la simplicité », Marie Claire Maison, octobre 1994.
Édith Paully, « Les nouveaux paris du design », Le Nouvel Observateur, 27 mai-2 juin 1999, p. 43.
Catherine Mamet, « Mélodie baroque », Art et Décoration, mai-juin 2002, p. 150-156.
Anne Desnos, « Caccia al logo », ©arnet n°6, juin 2002, p. 74-77.
Anne Desnos, « Come un museo contemporana », AD Italie, janvier 2003, p. 112-119.
Alexandra Senes, « Tyrannie des marques », Jalouse, octobre 2003, p. 74-75.
Alice Trevi, « Atelier barocco », La Republica delle donne, 15 novembre 2003, p. 200-206.
Cécile Farissier, « Maisons d’esthètes », Résidences décoration, n 53, novembre-décembre 2003, p. 65-81.
Claire Cheng, « Made : Fall in Love with Pop », Trends Home, 2004, p. 48-55.
« Pucci de Rossi », Kuan’s Attitude n°7, 2005, p. 28-28.
Vincent Poinas, « Carton plein. L’artisanat : au service de l’ironie», Citizen K, hiver 2005, p. 201.
Agathe Deballe, « Made in Paris », Résidences Décoration, n°71, 2006, p.142-147.
Pascale Nobécourt, « Coïncidences, Morandi-ci, Morandi-là », Ateliers d’art, no 66, novembre-décembre 2006, p. 10-11.
Marie Belot, « Une maison comme une galerie », Elle déco, octobre 2007, p. 82-83.
Philippe Seulliet, « Testament of Youth », The World of Interiors, novembre 2007, p. 160-165.
« Le baron Haussmann prend des couleurs », Le Journal de la maison, hors série no 8H, novembre 2008, p. 44-51.
« Portret dekor Pucci de Rossi », Elle déco Croatie, juin 2009, p. 45-47.
Élisabeth Vedrenne, « Le dessin XXL », Connaissance des arts, octobre 2009, p. 65.
Trish Lorenz, « Primary Instinct », Gardian Weekend, 13 février 2010, p. 68-70.
General Works
Design : actualités fin de siècle, Cahiers du CCI, no 2, Paris, Éditions du Centre Pompidou, 1986.
Actes du colloque « Arts plastiques, recherches et formations supérieures », université de Paris I-Panthéon-Sorbonne, centre d’études et de recherches en arts plastiques, 1995.
« Homère, Pucci de Rossi », dans Nicole Wagner-Vriz (dir.), Décoration de l’imaginaire, Paris, Michel Aveline Éditeur, 1992.
Sophie Anargyros, Intérieurs, le mobilier français 1980..., Paris, Éditions du Regard, 1983.
Arlette Barré-Despond, Dictionnaire international des arts appliqués et du design, Paris, Éditions du Regard, 1996.
Enzo et Raffaello Bassotto, Arte a Verona, Vérone, Edizioni dell’Aurora, 2004.
Anne Bony, Meubles et Décors des années 1980, Paris, Éditions du Regard, 2010.
Anne Bony, Les Années 80, Paris, Éditions du Regard, 1995.
François Baudot, Les Assises du siècle, Paris, Éditions du May, 1990.
Élisabeth Couturier, Le Design, hier, aujourd’hui, demain. Mode d’emploi, Paris, Filipacchi, 2006.
Christine Colin, Design d’aujourd’hui, Paris, Flammarion, 1988.
Thomas Düllo, Franz Liebel, Cultural Hacking, New York, Springer, 2004.
Françoise Guichon et Mona Thomas, L’Artiste, l’atelier, le verre : Cirva, Paris, Éditions Xavier Barral/Cirva, 2007.
Esther Henwood, Design et Littérature, Paris, Éditions Norma, 2009.
Alex Johnson, 224 Bibliothèques design, Paris, Thames & Hudson, 2012.
Françoise Jollant Kneebone, Chloé Braunstein, Atelier A. Rencontre de l’art et de l’objet, Paris, Éditions Norma, 2003.
Pierre Kjellberg, Le Mobilier du XX siècle, dictionnaire des créateurs, Paris, Les Éditions de l’Amateur, 1994.
Lisa Lovatt-Smith, Intérieurs parisiens, Cologne, Taschen, 1994.
Carol Soucek King, Furniture. Architects’ and Designers’ Originals, PBC International, 1994.
Exhibitions Catalogs
Mestiere d’arte, Milan, Centro international de Brera, 25 mai-7 juin 1976.
Les Métiers de l’art, Paris, Les Arts Décoratifs, 28 novembre 1980-30 mars 1981.
Dédale 84, Villeneuve-lès-Avignon, 2e Biennale des métiers d’art, 1984.
Onze lampes, Paris, galerie Néotù, 18 avril-8 juin 1985.
Desco, Anteprima design..., Milan, Spazio Noto, 16 septembre-10 octobre 1987, Paris, galerie Néotù, 28 janvier-25 février 1988.
Pucci de Rossi, Paris, galerie Meyer Bugel, 23 janvier-27 mars 1997.
L’École française. Les créateurs de meubles du XX siècle, Paris, VIA, 13-31 janvier 2000.
Pièces d’exception, douze décorateursontemporains, Paris, 15 Square de Vergennes, 5-9 octobre 2004.
Chassez le naturel, château de Chambord, 24 juin-3 novembre 2005.
Meubles d’artistes, Châteauroux, les musées de Châteauroux, automne 2005, Paris, Éditions Joca Seria, 2005, p. 80-81.
Feux continus. La Manufacture nationale de Sèvres au Grand-Hornu, 11 octobre 2009- 17 janvier 2010, Grand-Hornu, Archibooks, p. 74-75.
Animal, Paris, Les Arts Décoratifs, février-novembre 2010.
Pucci de Rossi. Noce de bronze, Paris, galerie Downtown-François Laffanour, 25 novembre 2011-5 janvier 2012.
Inflatables, Marseille, château Borély-musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode, 20 mars-11 mai 2014.
Television
Émission « Expressions », Claudine Wellhoff et Béatrice Caufman, « Les métiers de l’art », reportage de Robert Bober, TF1, 28 novembre 1980.
Theatre
François Arnal, Le Rocher d’Indien, décors de François Arnal et Pucci de Rossi, Paris, Théâtre Tristan-Bernard, 1981.
André Pieyre de Mandiargues (d’après), Arsène et Cléopâtre, mise en scène d’Alexis Tikovoi, décors de Pucci de Rossi, costumes de Chantal Thomass, Paris, théâtre Lucernaire, 1986.
Paolo Carloni, «Dieci artisti e le loro oggettive provocazioni », Casa Vogue, septembre 1976, p. 232.
Michael Gibson, « A Different Kind of Gallery », Herald Tribune, 7-8 juin 1980.
Jean-Luc Chalumeau, « Pucci de Rossi », Opus, no 78, automne 1980, p. 44-45.
Jean-Louis Ferrier, « La bataille du beau », Le Point, 8 décembre 1980, p. 142
« Pucci de Rossi, la gravitation du désir », Alternes, n 2-3, 1981-1982, p. 42-43.
« Un sculpteur pas comme les autres », Le Figaro, 28 juin 1982.
« Table signée », Le Matin, 10 novembre 1983.
« La mode dans ses meubles », Le Jardin des modes, janvier 1984, p. 26-27.
Giorgio Rovi, « Cosi ricicla gli oggetti », L’Arena, 20 février 1984.
Mariela Righini, « Messieurs meubles, à vous de jouer ! », Le Nouvel Observateur, 24 février 1984, p. 56-57.
« Parigi, O cara », Le Matin, 2 mars 1984.
« J’ai mis le gris en vedette à la maison », Ma maison, mars 1984.
Natascha von Seele, « Espace alternatif Créatis », Art press, mars 1984.
Noëlle Renaude, « Le meuble comme sculpture, allégorie et concept », Mobilier et Création, avril 1984.
Maya Roux-Dorlut, « Les nouveaux artisans », Architectes, septembre 1984, p. 32-33.
Gabriel Bauret, « Irina Ionesco », Zoom, 1984, p. 60-63.
Chaleil, « Drôles de zèbres », L’Écho des savanes, 1985.
« Bureaux des cœurs », Maison française, mars 1986, p. 112-113.
« Les meubles à sensation de Pucci de Rossi », L’Atelier des métiers d’art, mai 1985, p. 11.
Nadia Tazi, « Pucci de Rossi : le miroir à la fourrure », L’Autre Journal, octobre 1985, p. 48-52.
Lerner de Vecchi, « Les meubles à sensation de Pucci de Rossi », L’Œil, octobre 1985, p. 58-61.
« Regards », Décoration international, janvier 1986, p. 44.
Adriana delle Bella, « Vivere a Parigi per scoprire che la “pearà” è made in USA», L’Arena, 9 janvier 1986.
«Le Pucci de Rossi ça ne se copie pas !», Maison et Jardin, février 1986.
Almine de Froment, « Entre le rêve et l’utile, Pucci de Rossi sculpte à l’écart des modes», Air France madame, 1987.
« Sensas Pucci de Rossi », Actuel, mai 1987. « Pucci de Rossi », Elle, 25 mai 1987.
Peppa Zampini, « Un design dove niente si crea e niente si distrugge », Casa Vogue, mai 1987, p. 204.
« Pucci de Rossi », L’Architecture d’au- jourd’hui, septembre 1987.
Virginia Gray, « Fall Furniture : What is Setting Styles », Los Angeles Times, 7 octobre 1987.
Elena Brusa-Pasqué, « Showroom », AD, novembre 1987.
« Il Desco ? è per single », Dona neomoda, décembre 1987.
Laura Maggy, « Intorno al tavolo », Casa Vogue, décembre 1987, p. 160.
« Salon du Meuble de Milan », Intramuros, décembre 1987.
« Pucci de Rossi Does it Again ! », Designers World, 1988.
François Julien, «Beaux-Arts métissage tous azimuts », VSD, février 1988.
« Pucci de Rossi, le dandy du rabot », Newlook, janvier 1988.
Philippe Seulliet, « Métal sophistiqué », Vogue décoration international, no 13, mars 1988.
Ursula Harbrecht, « Mit Kennerblick », Architektur und Wohnen, octobre-novembre 1988.
Sophie Belmont, « Collections de maîtres... », La Maison de Marie Claire, décembre 1988-janvier 1989, p. 104.
Philippe Seulliet, « Un hôtel très particulier », Plaisir de la maison, décembre 1988-janvier 1989.
« Zusammentreffen auf mehreren Ebenen », Kunstszene, janvier-février 1989.
« Free-Form Furniture », SCH & G, février 1989.
« Assises piquantes », Maison française, avril 1989.
Brigitte Dusseau, « Pucci de Rossi », Paris – têtes d’affiche, juin 1989.
Gilles de Bure, « Que fer avec le baroque ? », Paris Magazine, octobre 1989.
Laurence Benaïm, «Le design à coups de marteau, Le Monde, 3 novembre 1989.
« Comme un trône », Maison française, novembre 1989.
« Oggetti Meraviglia », Vogue, 1989-1990.
« Assise de plomb », Vogue décoration, 1990.
« Images contemporaines », Reflex, janvier-février 1990.
« Le bureau d’un amateur », Vogue décoration, 1990.
« Les meubles “80” ont déjà la cote », Paris Match, mars 1990.
« De la philosophie des formes », Maison et Jardin, juin 1990.
« New Wind Paris », Wind, été 1990.
« Die hülle bekennt farbe », Das Ideale Heim, septembre 1990.
« De la philosophie des formes », Maison française, octobre 1990.
« Tout en trompe l’âme... », L’Atelier, novembre-décembre 1990.
« Pucci de Rossi », Bat, hors série « 100 % créateurs années 1990 », vol. 2, 1990, p. 184-185.
« Pucci de Rossi », Bat, 1991.
« Le surréalisme au salon », Marie Claire Italie, mai 1991.
« Wider den tierrischen ernst », Atrium, avril-juin 1991.
« Les beaux bruns du design », Maison et Jardin, juillet-août 1991.
« L’incroyable Pucci de Rossi et ses drôles de meubles », Marie-France, septembre 1991.
« Un loft à Malakoff », Maison française, septembre 1991.
« Pucci de Rossi, l’anarchie esthétique », Table et Cadeau international, mars 1992.
« Effet de miroir à Séville », Beaux-Arts magazine, mai 1992.
« Le temps du design », Cosmo, 1992.
« Style Pucci de Rossi », Le Revenu français, novembre 1992.
« L’atout-cadeaux », Jardin des modes, novembre 1992.
« Tables de fêtes », Maison française, décembre 1992.
« Époque », L’Express, 11-17 février 1993.
« L’univers Binoche », Casa Vogue, mai 1993.
Christophe Joron Derem, « Pucci de Rossi : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?», Technikart, juin-août 1993, p. 26.
« Design, une star sur le divan », Ambiente, octobre 1993.
«Confidentiel», Glamour, 1994.
« Sous le signe de la simplicité », Marie Claire Maison, octobre 1994.
Édith Paully, « Les nouveaux paris du design », Le Nouvel Observateur, 27 mai-2 juin 1999, p. 43.
Catherine Mamet, « Mélodie baroque », Art et Décoration, mai-juin 2002, p. 150-156.
Anne Desnos, « Caccia al logo », ©arnet n°6, juin 2002, p. 74-77.
Anne Desnos, « Come un museo contemporana », AD Italie, janvier 2003, p. 112-119.
Alexandra Senes, « Tyrannie des marques », Jalouse, octobre 2003, p. 74-75.
Alice Trevi, « Atelier barocco », La Republica delle donne, 15 novembre 2003, p. 200-206.
Cécile Farissier, « Maisons d’esthètes », Résidences décoration, n 53, novembre-décembre 2003, p. 65-81.
Claire Cheng, « Made : Fall in Love with Pop », Trends Home, 2004, p. 48-55.
« Pucci de Rossi », Kuan’s Attitude n°7, 2005, p. 28-28.
Vincent Poinas, « Carton plein. L’artisanat : au service de l’ironie», Citizen K, hiver 2005, p. 201.
Agathe Deballe, « Made in Paris », Résidences Décoration, n°71, 2006, p.142-147.
Pascale Nobécourt, « Coïncidences, Morandi-ci, Morandi-là », Ateliers d’art, no 66, novembre-décembre 2006, p. 10-11.
Marie Belot, « Une maison comme une galerie », Elle déco, octobre 2007, p. 82-83.
Philippe Seulliet, « Testament of Youth », The World of Interiors, novembre 2007, p. 160-165.
« Le baron Haussmann prend des couleurs », Le Journal de la maison, hors série no 8H, novembre 2008, p. 44-51.
« Portret dekor Pucci de Rossi », Elle déco Croatie, juin 2009, p. 45-47.
Élisabeth Vedrenne, « Le dessin XXL », Connaissance des arts, octobre 2009, p. 65.
Trish Lorenz, « Primary Instinct », Gardian Weekend, 13 février 2010, p. 68-70.
General Works
Design : actualités fin de siècle, Cahiers du CCI, no 2, Paris, Éditions du Centre Pompidou, 1986.
Actes du colloque « Arts plastiques, recherches et formations supérieures », université de Paris I-Panthéon-Sorbonne, centre d’études et de recherches en arts plastiques, 1995.
« Homère, Pucci de Rossi », dans Nicole Wagner-Vriz (dir.), Décoration de l’imaginaire, Paris, Michel Aveline Éditeur, 1992.
Sophie Anargyros, Intérieurs, le mobilier français 1980..., Paris, Éditions du Regard, 1983.
Arlette Barré-Despond, Dictionnaire international des arts appliqués et du design, Paris, Éditions du Regard, 1996.
Enzo et Raffaello Bassotto, Arte a Verona, Vérone, Edizioni dell’Aurora, 2004.
Anne Bony, Meubles et Décors des années 1980, Paris, Éditions du Regard, 2010.
Anne Bony, Les Années 80, Paris, Éditions du Regard, 1995.
François Baudot, Les Assises du siècle, Paris, Éditions du May, 1990.
Élisabeth Couturier, Le Design, hier, aujourd’hui, demain. Mode d’emploi, Paris, Filipacchi, 2006.
Christine Colin, Design d’aujourd’hui, Paris, Flammarion, 1988.
Thomas Düllo, Franz Liebel, Cultural Hacking, New York, Springer, 2004.
Françoise Guichon et Mona Thomas, L’Artiste, l’atelier, le verre : Cirva, Paris, Éditions Xavier Barral/Cirva, 2007.
Esther Henwood, Design et Littérature, Paris, Éditions Norma, 2009.
Alex Johnson, 224 Bibliothèques design, Paris, Thames & Hudson, 2012.
Françoise Jollant Kneebone, Chloé Braunstein, Atelier A. Rencontre de l’art et de l’objet, Paris, Éditions Norma, 2003.
Pierre Kjellberg, Le Mobilier du XX siècle, dictionnaire des créateurs, Paris, Les Éditions de l’Amateur, 1994.
Lisa Lovatt-Smith, Intérieurs parisiens, Cologne, Taschen, 1994.
Carol Soucek King, Furniture. Architects’ and Designers’ Originals, PBC International, 1994.
Exhibitions Catalogs
Mestiere d’arte, Milan, Centro international de Brera, 25 mai-7 juin 1976.
Les Métiers de l’art, Paris, Les Arts Décoratifs, 28 novembre 1980-30 mars 1981.
Dédale 84, Villeneuve-lès-Avignon, 2e Biennale des métiers d’art, 1984.
Onze lampes, Paris, galerie Néotù, 18 avril-8 juin 1985.
Desco, Anteprima design..., Milan, Spazio Noto, 16 septembre-10 octobre 1987, Paris, galerie Néotù, 28 janvier-25 février 1988.
Pucci de Rossi, Paris, galerie Meyer Bugel, 23 janvier-27 mars 1997.
L’École française. Les créateurs de meubles du XX siècle, Paris, VIA, 13-31 janvier 2000.
Pièces d’exception, douze décorateursontemporains, Paris, 15 Square de Vergennes, 5-9 octobre 2004.
Chassez le naturel, château de Chambord, 24 juin-3 novembre 2005.
Meubles d’artistes, Châteauroux, les musées de Châteauroux, automne 2005, Paris, Éditions Joca Seria, 2005, p. 80-81.
Feux continus. La Manufacture nationale de Sèvres au Grand-Hornu, 11 octobre 2009- 17 janvier 2010, Grand-Hornu, Archibooks, p. 74-75.
Animal, Paris, Les Arts Décoratifs, février-novembre 2010.
Pucci de Rossi. Noce de bronze, Paris, galerie Downtown-François Laffanour, 25 novembre 2011-5 janvier 2012.
Inflatables, Marseille, château Borély-musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode, 20 mars-11 mai 2014.
Television
Émission « Expressions », Claudine Wellhoff et Béatrice Caufman, « Les métiers de l’art », reportage de Robert Bober, TF1, 28 novembre 1980.
Theatre
François Arnal, Le Rocher d’Indien, décors de François Arnal et Pucci de Rossi, Paris, Théâtre Tristan-Bernard, 1981.
André Pieyre de Mandiargues (d’après), Arsène et Cléopâtre, mise en scène d’Alexis Tikovoi, décors de Pucci de Rossi, costumes de Chantal Thomass, Paris, théâtre Lucernaire, 1986.